Les meilleures crèmes pour soigner l’eczema

Il existe de nombreuses crèmes pour soigner l’eczema plus ou moins efficaces et en voici donc plusieurs a essayer. Ici, voici un bref récapitulatif de ce qu’il existe. Les pistes ont étés trouvées sur le net, et je n’ai pas pu tout tester moi-même. Ce qu’il faut savoir c’est que les crèmes ne réagissent pas pour tout le monde pareil, et certaines marcheront sur vous, et pas forcément sur d’autres, il faut donc tester encore et encore.

IMPORTANT > Le guide « 5 clés pour vous débarrasser de votre eczéma » est disponible gratuitement au téléchargement : Cliquez ici pour le télécharger

Les crèmes à base de cortisone

 On connait très bien la diprosone, que j’ai utilisé pendant des années, et il existe aussi la betneval. Les 2 sont à base de cortisone. Leur effet est très efficace, et très rapide. Au départ, je n’en mettais qu’un peu, et puis ensuite c’est devenu récurrent. Et c’est là où ça fait des dommages.

La cortisone est super efficace, mais a de nombreux effets négatifs. En effet ce genre de crème diminue l’épaisseur de la peau, et affaibli le système immunitaire. Car la cortisone est une hormone, et s’infiltre dans le sang. Elle a de nombreux méfaits.

Je vous conseille donc de ne pas abuser de la cortisone, et d’en mettre le moins possible sur le visage, surtout pas vers les yeux.

Creme d’alep de savanah

On connait tous le savon d’Alep, basé sur l’huile d’olive et de laurier qui a de nombreuses vertus. Il respecte déjà bien plus les peaux sensibles que nos gels douches bourrés de produits. Le savon d’Alep est produit dans la ville d’Alep (à l’origine), et sa recette n’a jamais changé. Le fait qu’il soit composé d’huiles, permet de graisser la peau en la nettoyant au lieu de l’abîmer.

La crème d’Alep possède toutes les vertus du savon d’Alep. Elle contient de l’huile de laurier, et d’argan (la fameuse huile Marocaine aux 1000 vertus : peau, cheveux, alimentation)…

Pour en savoir plus : http://www.alepia.com/fr/creme-argan-karite-bio/70-creme-de-soins-d-alep-50-g.html

Crème Homéoplasmine pour l’eczéma

Elle est, à l’origine, une crème pour les bobos et irritations. A ne pas utiliser sur des lésions infectées ou suintantes, et ne pas utiliser sur les enfants de moins de 30 mois. Elle contient des extraits de plantes, ainsi qu’un antiseptique. Elle permet de traiter les irritations de la peau. Certains témoignages sur les forums montrent que cela fonctionne pas mal. Je n’ai jamais essayé.

Crème Bepanthen

C’est une crème dont on entend pas mal parler en ce moment. Elle est sans cortisone, et permet la réparation de la peau. Celle que j’ai testé était très très collante, voire même difficile à appliquer. Elle est composée en majorité de Dexpanthénol ou encore pro-vitamine B5. Celui-ci favorise la reconstitution de la barrière cutanée, et renforce la cicatrisation.

A NOTER > Accédez à plus de conseils exclusifs au sein de notre guide 100% gratuit : Cliquez ici pour le télécharger

Crème Exomega

Plus qu’une crème pour eczéma, c’est avant tout une crème émolliente (ou hydratante), et elle permet donc de vraiment bien hydrater sa peau. Car l’eczéma vient avant tout d’une peau sèche et il faut donc bien penser à s’hydrater. Elle est composée de platules d’avoine pour calmer l’irritation, d’acides gras essentiels pour bien graisser la peau, et de vitamine B3 pour favoriser la reconstruction de la peau. Un peu chère certes, mais elle hydrate bien.

Le beaume graisse vraiment la peau, mais met beaucoup de temps à pénétrer (vu que c’est plus gras), et donc vous allez en mettre de partout pendant quelques heures si vous touchez quelque chose. La crème pénètre plus vite, mais graisse moins. A vous de voir ce que vous préférez.

Si vous avez d’autres crèmes, laissez un commentaire ci-dessous 😉

Share this Story

Envie de nous parler ? Laissez un commentaire !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d’une étoile *