logo eczema atopique

Découvrez le programme En Route Vers Une Belle Peau™ 

Ma méthode en 6 étapes phares pour apaiser les démangeaisons et enfin retrouver le bien-être.

Noté 8,33/10 par les membres

Les avantages du programme En Route Vers Une Belle Peau™ 

Mise en place progressive, accès illimité

Vous avez accès au programme En Route Vers Une Belle Peau™ de façon illimitée, quand vous voulez, ou vous voulez. Vous intégrez le groupe pour la durée dont vous avez besoin, on ne vous met pas à la porte ! 

La mise en place de nos recommandations est progressive. Lors de la précédente version, on nous a demandé de ne pas tout faire d'un coup, car cela faisait beaucoup. Ainsi, nous avons fait en sorte que la mise en place soit la plus facile possible tout en offrant le maximum de résultats.  Et si vous voulez aller plus vite (ou plus lentement), vous allez à votre rythme.

Conçu avec une naturopathe et un laboratoire phyto

Pour cette 3ème version, nous nous sommes entourés d'un laboratoire et d'une naturopathe. Cela nous permet de pousser nos concepts encore plus loin. Vous avez accès à toutes les connaissances naturopathiques liées à l'eczéma.

Pour obtenir de telles informations, il vous faudrait de nombreuses consultations. 

La communauté de soutien

Que serait ce programme, sans le soutien qu'il apporte. De nombreuses personnes appliquent des recommandations de santé, mais ne sont pas soutenue. Ainsi, elles abandonnent alors que parfois elles étaient sur le bon chemin. Avoir une communauté riche, de personnes ayant le même objectif, c'est s'assurer la réussite.

Ce qu'ils pensent du programme

En Route Vers Une Belle Peau❤️

Salut Charles, 


Petit retour sur ton protocole et tes conseils.


Cela a vraiment bien fonctionné, je n'ai pas grand chose a redire. Ton intervention a changé ma peau, mon état d'esprit et bien sûr mon bien être.


Merci beaucoup à toi

Julian - Membre du programme V2.

Je ne l'ai fait qu'une fois (nldr : le programme), mais cette année et surtout cet été, je n'ai pratiquement pas eu de crise d'eczéma.

Isabelle - Membre du programme V2.

bonjour Charles,

je voulais vous remercier pour ce mail et pour votre formation. c'était la première fois que je comprenais comment agir sur mon eczéma.

[...]

aujourd'hui, je n ai plus d'eczema. Après 6 ans de crises, je peux revivre.


[...]

aujourd'hui je revis, je n'ai plus honte.

alors merci Charles.

Camille - Membre du programme V2.

Les résultats ont été vraiment bons, voir inespérés !


1 an et 3 mois après mon arrêt de la cortisone, je dirai que j'ai éliminé 80% de mon eczéma en arrêtant la cortisone et en améliorant mon alimentation.

Lorraine - Membre du programme V2.

Bonjour à tous,


Ma peau va vraiment mieux et je n'en espérais pas tant au bout de seulement 1 mois et demi !

Ilona - Membre du programme V2.

[...] je dois dire malgré les contraintes que cela engendre, ma peau va bcp mieux, je n’ai plus trop de démangeaison la nuit alors que je me grattais de la tête au pied avec une perte de peau et un mal être au lever indescriptible !!

Jean - Membre du programme V2.

Le programme En Route Vers Une Belle Peau™ en détails. 

Nous avons créé la synergie parfaite entre émotions, phyto et alimentation pour apaiser vos démangeaisons et retrouver le bien-être le plus rapidement possible.

PHASE 1

auto analyse

1 semaine

Dans cette première phase, nous allons faire un bilan. C'est important pour déterminer sur quelles modifications faire dans votre mode de vie. Selon votre eczéma par exemple, il se peut qu'il faille axer sur les protéines ou les glucides. Sur les reins ou le colon. 

Lors de cette étape, nous allons déterminer tout ça pour dresser un bilan le plus complet possible et en tirer des conclusions. Cette phase vous permettra d'adapter ce que vous faites dans la phase 2 pour adapter au maximum ce qu'on va faire ensuite.

PHASE 2

réparation des lésions cutanées

12 semaines

La phase 2 c'est là où l'on met en pratique. De façon progressive, vous allez nettoyer votre organisme, adapter votre alimentation, et travailler sur vos émotions.

Le programme En Route Vers Une Belle Peau™ a été conçu à l'aide d'une naturopathe et d'un laboratoire, de façon à ce qu'il soit progressif. C'est de cette façon qu'il sera le plus facile pour vous de passer à l'action. 

La transition se fait en douceur : à la fois pour ne pas tout vous faire faire d'un coup, et ainsi nous assurer que vous mettez en place les recommandations, mais aussi parce que cela peut être violent pour l'organisme ET le mental de tout changer d'un coup.

Il est fait de 6 étapes (2 semaines chaque étape), chacune divisées en 3 pôles : ALIMENTATION, EMONCTOIRES, EMOTIONS. Cliquez sur les étapes ci-dessous pour connaître le descriptif.

ÉTAPE 1

POLE ALIMENTATION - Dans cette étape, nous allons démarrer tranquillement en vous reminéralisant au maximum, en vous revitalisant. De cette manière, nous nous assurons une meilleure réponse de votre organisme pour les nettoyages. 

POLE EMONCTOIRES - Au niveau des émonctoires nous allons soutenir. Le drainage commence tout en douceur. Conjointement avec ce que nous faisons en alimentation, l'organisme reprend un maximum de forces. Nous commençons également à nettoyer en douceur le colon.

POLE EMOTIONS - Nous allons parler du stress et de ses causes. Facteur d'eczéma important, si vous vivez du stress alors cette étape est cruciale pour vous. Attention : le stress ne se manifeste pas de la même manière chez tout le monde. Explications.

 

ÉTAPE 2

POLE ALIMENTATION - Une fois que nous sommes bien reminéralisés, nous allons limiter l'inflammation de la muqueuse intestinale grâce à certains aliments. De cette façon, nous pourrons limiter l'inflammation de la peau, et optimiser le travail des intestins - qui jouent un rôle majeur dans l'eczéma.

POLE EMONCTOIRES - Au niveau des émonctoires, on continue le soutien, et le drainage léger. On désenflamme aussi. On s'assure qu'ils puissent bien travailler, pour évacuer le maximum. La montée en puissance se fait petit à petit. 

POLE EMOTIONS - Nos meilleurs outils contre le stress. Ces outils vous permettront d'alléger votre stress et d'apaiser votre mental. Ils ne remplacent par le travail fait lors de l'étape 1, mais vient au contraire le renforcer.

 

ÉTAPE 3

POLE ALIMENTATION - Maintenant, nous allons désenflammer en profondeur, en supprimant les éléments qui favorisent l'inflammation. A ce moment là, le corps va commencer à pouvoir attaquer un nettoyage de fond. La muqueuse intestinale est soulagée.

POLE EMONCTOIRES - Au niveau des émonctoires nous allons drainer plus en profondeur en prenant en compte votre type d'eczéma. En effet selon votre type d'eczéma nous ciblerons plutôt les reins, ou plutôt le foie, avec certaines plantes. Nous prenons aussi en compte votre vitalité, car il ne faut pas prendre les plantes à la légère. En parallèle, nous nous assurons également d'avoir une muqueuse intestinale encore moins enflammée avec l'action de certaines souches de probiotiques anti-inflammatoires.

POLE EMOTIONS - Nous aborderons la signification émotionnelle de l'eczéma, selon où il se situe avec des outils pratiques pour travailler dessus. 

 

ÉTAPE 4

POLE ALIMENTATION - Dans cette étape, nous allons maximiser l'absorption. Encore une fois, les intestins sont la pierre angulaire de la santé : s'ils n'absorbent pas les nutriments, vous mangez "pour rien". Donc nous allons éliminer les anti-nutriments, gérer les déchets de façon a maximiser votre absorption. Bien entendu, tout ce travail permet de continuer à désenflammer l'organisme.

POLE EMONCTOIRES - Au niveau des émonctoires on continue à drainer en profondeur.  A ce niveau là, les émonctoires sont bien plus sains que quelques semaines avant, et fonctionnent mieux. En parallèle, nous nous assurons également d'avoir une muqueuse intestinale encore moins enflammée avec l'action de certaines souches de probiotiques anti-inflammatoires.

POLE EMOTIONS - Nous allons faire votre matrice émotionnelle, un exercice de libération émotionnelle que nous avons mis au point. A partir de cette matrice, vous pourrez ensuite travailler sur vos émotions légères (on reste progressif car cela peut être mouvementé).

 

ÉTAPE 5

POLE ALIMENTATION - Maintenant que l'absorption est à son maximum, nous allons travailler sur la restauration d'un microbiote en bonne santé. Le microbiote agit sur l'inflammation de la muqueuse, mais il a également de nombreux rôles dans l'eczéma.

POLE EMONCTOIRES - Au niveau des émonctoires nous continuons de réparer la muqueuse intestinale, et de renforcer le microbiote. 

POLE EMOTIONS - Suite à la libération émotionnelle légère, nous nous attardons sur les émotions plus lourdes et anciennes, afin de les libérer, elles-aussi. 

 

ÉTAPE 6

POLE ALIMENTATION - Nous allons travailler sur certaines combinaisons alimentaires qui génèrent fermentations et colles, afin de continuer le nettoyage de nos intestins, et donc de tout l'organisme. Le microbiote se rétablit, les émonctoires se drainent, tout fonctionne maintenant en symbiose.

POLE EMONCTOIRES - Réparation approfondie de la muqueuse intestinale. Restauration d'un microbiote sain. Tout est en synergie.

POLE EMOTIONS - Nous allons parler des blessures de l'âme et des masques que nous mettons qui nous empêchent d'être nous même. Travailler à penser nos blessures est une clé importante de gestion des émotions - si ce n'est LA PLUS importante. Si vous avez réglé ces blessures, vous gérez mieux vos émotions, vous savez comment les accepter, et celles-ci ne vous créent plus de maladies...

 
PHASE 3

stabilisation

De la même manière que dans un régime amincissant, si vous reprenez vos habitudes à la fin du programme, vous reprenez votre poids. Ici, c'est pareil.

Bien sûr, une fois que nos plaques sont parties, on peut largement déroger aux recommandations du programme. Il faut même le faire, car certains aliments sont importants pour une santé long terme, alors que nous les recommandons pas dans la phase 2. 

On réintègre donc certains aliments, le côté social et festif. Je vous livre toutes mes astuces, et mes habitudes pour avoir une alimentation saine et long terme, et manger "normalement" en société. 

On poursuit aussi le côté émotionnel qui est un travail de long terme, avec des exercices et idées, et on en profite pour prendre des habitudes de vie saines.

Economisez 100€ en rejoignant le programme maintenant.

TARIF REGULIER

349€

Ou 5 mensualités 69,90€


TARIF DE LANCEMENT

149€

Ou 3 mensualités 59€

Rejoignez le mouvement. 

A partir de 59€ 

Questions fréquentes.

Cliquez sur la question pour voir la réponse.

En combien de temps puis-je apaiser mon eczéma ?

C'est difficile à dire pour nous, car cela dépend de votre point de départ, si vous êtes en RSS ou non...etc. Certains de nos membres obtiennent des résultats inespérés en 1 mois 1/2, pour d'autres c'est plus long. Pour Charles, cela a pris 2 mois (alors que le protocole n'était pas autant au point que maintenant). Une chose est sûre : quoi qu'il arrive, vous vous dirigerez vers la bonne direction, et vous obtiendrez des résultats.

 

Est-ce que ça fonctionne si j'ai le RSS ?

Le RSS est une affection de la peau particulière puisqu'il s'agit d'une accoutumance à la cortisone. Le corps ne sait plus réagir. Il a besoin de cortisone sans arrêt, sans quoi l'eczéma revient. Le fait d'aider l'organisme a mieux fonctionner avec ce que nous mettons en place dans le programme, ne peut que l'apaiser. Donc la réponse est oui. C'est juste qu'il faut penser a sevrer la cortisone aussi à côté. 

 

Combien de temps prend le programme ?

Il faut compter environ 1h30 de vidéo toutes les 2 semaines, avec les exercices du pôle émotion, comptez environ 1h par semaine. Nous aurons également des séances de coaching live, à raison d'une toutes les 2 semaines. Celles-ci ne sont pas obligatoires. 

 

Est-ce que l'application des recommandations en alimentation est fade et sans goût ?

Non, ceci est une fausse croyance. Il est très facile de se faire plaisir tout en mangeant sainement, c'est ce que l'on vous apporte dans le programme : nos astuces, informations et méthodes pour vous faire super plaisir. Parce que l'eczéma n'est pas facile à vivre, alors il faut que cela soit plaisant. Et c'est très facile (encore plus maintenant qu'il y a 5 ans).

 

Si je m'inscris maintenant, je peux commencer plus tard ?

Bien sûr, vous n'avez pas l'obligation de commencer maintenant. Nous vous recommandons de sécuriser votre place à ce tarif maintenant, et de commencer quand vous aurez l'esprit tranquille. Si vous avez beaucoup de travail ou que vous êtes très occupé(e) en ce moment, vous ne serez pas dans les conditions idéales, c'est donc une bonne idée d'attendre avant de commencer. Le fait de vous inscrire vous permettra aussi d'accéder à nos astuces pour tenir le temps de démarrer le programme.


Coût et efficacité des solutions existantes.

Notre objectif : vous faire obtenir des résultats long terme pour un tarif plus qu'abordable.

Solutions

Restant à charge du patient

Efficacité

Cure Thermale

Jusqu'à 1500€ / cure¹

Résultats moyen terme.

A refaire régulièrement.

Crème hydratante

927€ / an²

Résultats court terme.

Cortisone

0€ / an

Résultats court terme.

Peut entrainer une addiction.

Huiles végétales 

Compléments alimentaires

576€ / an³

Résultat moyen terme.

1. Selon l'article publié sur Allodocteurs, si l'on prend en compte le reste à charge du patient, l'hébergement, le déplacement, et les repas sur place, l'addition finale s'élève entre 1200 et 1500 euros.

2. Selon l'enquête nationale sur la dermatite atopique. Source : Association Eczéma.

3. Moyenne calculée après un sondage effectué auprès de notre communauté, sur 79 votants.

Disclaimer

Les informations mises à disposition sur cette page ainsi que dans le programme En Route Vers Une Belle Peau™ sont publiées à titre purement informatif et constituent des informations générales ne tenant pas compte de la situation personnelle de chacun. Les résultats mentionnés ne sont donc pas garantis.
Les informations fournies sur cette page ainsi que dans le programme En Route Vers Une Belle Peau™  ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette page, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L’éditeur de cette page n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués, ne pratique à aucun titre la médecine, ni aucune autre profession thérapeutique et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.

Aucune des informations ou des produits mentionnés sur cette page ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

© MATOPIA 2020. All rights Reserved.

>