Sélectionner une page

A propos

Bonjour, je m’appelle Charles, j’ai 25 ans, et je souffre d’eczéma depuis quelques années. J’ai toujours eu de l’eczéma, mais depuis quelques années, cela devient de plus en plus fort.

Même si cette maladie est bénigne, elle a tendance à pourrir la vie. Je suis à la recherche d’une solution depuis plusieurs mois, parce que cela devient trop difficile à supporter au jour le jour. Cet eczéma s’accompagne aussi de sinusites chroniques et de lèvres gercées, constamment.

Il faut savoir aussi que j’ai un terrain allergique assez fort : les chats, le pollen, certaines peintures… Il y a quelques temps, je me suis intéressé aux allergies alimentaires. Il faut distinguer 2 types d’allergies : celles de type 1 qui réagissent tout de suite lorsque vous mangez un aliment auquel vous êtes allergique, et celles de type 3 qui réagissent de longs mois après. Ce qui fait qu’elles sont plus difficiles à diagnostiquer.

Les allergies de type 3 provoquent toutes les maladies dites « chroniques » comme l’eczéma, les sinusites, les problèmes intestinaux et articulaires. Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, je vous conseille de vous pencher de ce côté là.

Les médecins traditionnels pensent que l’eczéma ne se guérit pas et qu’il faut apprendre à vivre avec. Je n’en suis pas si sûr. Avec ce blog, je veux recenser tous les moyens pour combattre et vaincre cette maladie pesante qu’est l’eczéma.

Peut-être que vous n’êtes pas allergique, mais il y a beaucoup d’autres causes possibles liées à ça. Il faut donc chercher, et creuser.

J’ai été diagnostiqué allergique de type 3 (intolérant) au gluten, seigle, avoine, blé, orge, épeautre, lait de vache, de chèvre, de brebis, et œufs de poule. J’ai commencé un régime sans ces aliments. Même si ce n’est pas facile, il y a beaucoup d’évolutions en ce sens maintenant, et c’est bien plus facile qu’il y a 20 ans.

De manière générale, on sait que ce n’est pas bon pour la santé, alors je vous conseille de ne pas trop en abuser non plus, même si vous n’êtes pas intolérant. Il faut savoir que l’intolérance se développe quand on mange trop de certains aliments. Il faut donc opter pour une alimentation saine et variée déjà pour commencer.

L’utilisation de certaines crèmes peut être dangereuse : je pense notamment à toutes les crèmes à base de corticoïdes qui fonctionnent, certes, très bien, mais qui sont mauvaises à long terme pour votre santé. Il faut donc vous tourner vers des solutions alternatives, et ce site est fait pour ça.