avril 2

0 comments

Comment les oméga-3 peuvent vous aider :

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les oméga-3 sont d’excellents anti-inflammatoires. Et l’eczéma est une inflammation cutanée.

L’inflammation est une réaction normale du corps en cas de lésion. Votre organisme envoie un afflux de sang dans une région pour que la réparation des tissus soit plus rapide.

Avec l’eczéma, cela démange. On fait des plaques, on se gratte au sang, et on répète.

Mais ce qu’il y a d’excellent dans les oméga-3, c’est que ce sont de bonnes graisses, qui viennent supporter les peaux atopiques justement, car notre barrière lipidique nous fait malheureusement défaut.

Une étude a été menée par le Dr. Margitta Worm :

Pendant 8 semaines, le docteur Margitta Worm et son équipe, ont donné quotidiennement 5.4g de DHA (acide docosahexaénoïque) ou un placebo, à 53 personnes de 26 ans en moyenne et atteintes d’eczéma.

Résultat : à la fin de l’expérience, la sévérité des symptômes mesurés à l’aide d’un test (SCORAD), a diminué de près de 10 points dans le groupe DHA contre seulement 2 points dans le groupe contrôle, soit une amélioration d’environ 23%.

Il y a plusieurs types d’oméga-3 : les ALA, les EPA, et les DHA. L’un n’est pas meilleur que l’autre, mais dans l’étude du Dr Worm, elle a utilisé du DHA.  

D’autres études ont cependant remonté qu’une prise de 1.8g par jour d’EPA sur 12 semaines montraient une amélioration nette de l’eczéma.

Ratio 3/6

On parle de graisse insaturés, il y en a plusieurs, les 3, 6 et 9. Les oméga-6 sont également bonnes pour la santé (contrairement aux graisses saturées, et trans), cependant il y a un ratio de 1 :5 à 1 :2 à avoir. Il faudrait donc maximum 5g d’oméga-6 pour 1g d’oméga-3, le mieux étant donc 1 :2.

C’est pour cette raison que je vous incite à obtenir plus d’Oméga-3 dans votre alimentation quotidienne (notamment au sien du programme en route vers une belle peau).

Ils sont importants pour la santé de votre peau.

Où les trouver ?

  • Les noix de grenoble, pistaches, noisettes, amandes (mais attention aux anti-nutriments)
  • L’huile de lin, de colza, de noix (première pression à froid)
  • Les poissons gras (saumon, maquereaux…)
  • La viande rouge (nourrie à l’herbe) en quantité raisonnable
  • Les œufs enrichis en Oméga-3 (bleu blanc cœur)
  • Le foie de morue et son huile (également riche en vitamine D)

Donc il faut en ajouter à votre consommation hebdomadaire, par exemple, 2 fois du poisson par semaine.

Et si ce n’est pas suffisant ?

L’eczéma est multi-factoriel. Il faut donc envisager tous les facteurs, ça ne vient pas que d’un seul défaut généralement, c’est une association de plusieurs choses.

Il faut donc travailler sur plusieurs axes dans votre alimentation, et nettoyer votre organisme également.

Les oméga-3 sont intéressants mais à certaines doses qui sont difficiles à trouver dans l’alimentation (surtout le DHA, on trouve beaucoup d’ALA qui permet de créer de l’EPA, mais peu de DHA). Pour en avoir suffisamment, il peut donc être intéressant de se complémenter pour donner un coup de pouce à son organisme.

Attention, cela ne remplace pas une bonne alimentation, il faudra également y prêter attention.

En ce moment, toute commande du programme En Route Vers Une Belle Peau vous permet d’obtenir gratuitement une boite de 60 capsules d’Oméga-3.

Vous pouvez obtenir le programme en cliquant ici.

Avant de partir, partagez cet article ❤️

0 shares

Tags


Ces articles peuvent également vous intéresser :


✅ Laissez un commentaire

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Formation accélérée 100% gratuite

Ma méthode en 6 étapes contre-intuitives pour apaiser vos démangeaisons et enfin retrouver le bien-être.

>