janvier 31

Ce que vous devez savoir sur l’eczéma du nez

0  comments

L’eczéma du nez est une maladie chronique de la peau qui provoque des plaques de peau rouge, sèche et qui démange.

Il existe plusieurs types d’eczéma qui touchent différentes zones du corps, ainsi que plusieurs facteurs qui en sont la cause.

Malheureusement, à la grande gêne de certaines personnes, l’eczéma peut aussi se développer sur le visage, y compris sur ou autour du nez.

Lisez ce qui suit pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’eczéma du nez et comment vous pouvez commencer à le traiter naturellement.

N’oubliez pas que même si ce dont nous parlons dans cet article peut soulager l’eczéma, nous ne sommes en aucun cas des professionnels de la santé. Si vous présentez des symptômes d’eczéma graves, comme une infection, il est préférable de consulter un médecin immédiatement.

Qu’est-ce que l’eczéma du nez ?

L’eczéma sur le nez ou autour du nez est très probablement le résultat d’une dermatite séborrhéique. C’est un type d’eczéma qui touche les zones où il y a beaucoup de glandes productrices de pétrole (sébacées), comme le cuir chevelu, le haut du dos et le nez.

Cependant, la dermatite atopique peut également se former sur le visage, y compris le nez. Normalement, ces formes d’eczéma ont tendance à apparaître sous forme de rougeurs, de démangeaisons ou de squames.

Les meilleures cremes pour l'eczéma
Image non représentative.

Symptômes de l’eczéma sur le nez

L’eczéma du nez se caractérise par les symptômes suivants :

  • Démangeaisons ou sensation de brûlure
  • Peau sèche et sensible avec des plaques rugueuses ou squameuses
  • Peau rouge et enflammée
  • Suintement ou croûte
  • Peau grasse ou enflée
  • Flocons croustillants blancs ou jaunâtres
  • Un grattage incessant peut rendre la peau affectée plus foncée et lui donner une texture plus épaisse ou semblable à du cuir. Si le grattage provoque des craquelures ou des saignements, la barrière cutanée endommagée est plus vulnérable aux virus ou aux bactéries. Une infection telle qu’un staphylocoque peut également se produire si elle n’est pas traitée.

Comment traiter l’eczéma autour du nez ?

Bien que l’eczéma du nez puisse être une cause d’embarras, il est impossible et irréaliste de cacher votre visage ou celui de votre enfant au public à tout moment. Heureusement, il existe cependant des produits et des vêtements de protection que vous pouvez utiliser pour traiter ou réduire les symptômes afin de mieux gérer l’eczéma.

Comme vous pouvez l’imaginer, lorsqu’il s’agit d’eczéma facial, il est plus important que jamais d’utiliser des produits doux et naturels.

Pour trouver un produit qui convient à votre peau sensible, la première étape consiste à rechercher les ingrédients nocifs afin de savoir à quoi faire attention en lisant les étiquettes.

Les produits chimiques ou les toxines présents dans certains produits de soins de la peau peuvent provoquer des brûlures, des piqûres ou d’autres réactions négatives.

Consultez nos recommandations ci-dessous sur nos principaux traitements de l’eczéma du nez.

Eczéma et naturel

Soins de la peau naturels pour l’eczéma du nez


L’onguent du Pacifique – Les bienfaits d’huiles végétales et d’huiles essentielles extraites de plusieurs plantes du pacifique ont été réunis dans cet onguent pour soulager naturellement les démangeaisons, les boutons et les rougeurs, tout en aidant la peau à résister aux agressions et à se reconstruire.

La poudre d’avoine coloïdale – L’efficacité de la poudre d’avoine colloïdale pour apaiser les inconforts et démangeaisons est largement reconnue : elle est traditionnellement utilisée dans les préparations pour des bains émollients et adoucissants, des masques ou des cataplasmes. Elle s’utilise aussi comme actif dans vos soins hydratants et réparateurs.

Gel douche biologique au calendula – Le calendula apaise la peau enflammée dans ce gel douche biologique. Sa consistance gélifiée ne déshydrate pas votre peau comme le font de nombreux nettoyants.

Aloe Vera biologique pour eczéma (Spray apaisant pour la peau) – Profitez des effets rafraîchissants de ce spray apaisant. Idéal pour toutes les parties du corps, y compris le visage !

Crème apaisante pour la peau Manuka bio – Le manuka est un arbrisseau, cousin du tea tree ou arbre à thé Australien, qui pousse à l’état sauvage sur les terres vierges de Nouvelle Zélande.

Utilisé depuis des siècles par le Tohunga, le guérisseur maori, le manuka est un des végétaux les plus efficaces de la pharmacopée traditionnelle. Il contient en effet une huile essentielle exceptionnelle et de nombreux polyphénols, aux propriétés puissantes. Un soin bio 100% naturel.

Comment traiter l’eczéma sur ou autour du nez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Références :

https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/seborrheic-dermatitis/symptoms-causes/syc-20352710

A propos de l'auteur

Charles Hutin

Ancien eczémateux, j'ai lutté de longues années pour me débarrasser de l'eczéma. Après de nombreuses tentatives, j'ai mis en place un protocole a base de naturopathie et j'ai enfin pu retrouver le plaisir de vivre normalement, sans mes plaques d'eczéma. J'ai décidé d'y consacrer mon temps ensuite, et j'ai monté mon entreprise autour de ce projet, et de l'expertise acquise autour de ce sujet.

Vous devriez également apprécier ces articles :

Comment les oméga-3 peuvent vous aider :

Profiter du confinement

Comment gérer l’intolérance à l’histamine lorsque l’on a de l’eczéma ?

Ne soyez pas timide... Laissez un commentaire !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez notre méthode pour retrouver confiance après un eczéma qui a duré trop longtemps et voir les solutions pour s'en débarrasser 

>
Powered by WishList Member - Membership Software